De nouveaux bandanas

Je l’avoue : les bandanas de dentition ne sont pas réalisés par moi. Je n’y connais rien en couture, je n’ai même jamais touché une machine à coudre de ma vie.

Est-ce que c’est du fait-main ? Oh Oui !

Est-ce que c’est fabriqué en France ? Oh oui !

Est-ce que je cache des petits chinois dans un placard pour les faire travailler en échange d’un peu de nourriture ? Je vous rassure : non !

Mais j’exploite bien quelqu’un, c’est vrai… Mon conjoint, alias Monsieur Elyce ! Payé en bisous et bons petits plats.

Depuis quelques temps, il avait le désir de se lancer dans la couture, d’avoir son propre univers créatif, différent du mien. Il avait des idées de créations, regardait des tutoriels à droite à gauche.

Alors, avec l’aide de mon amie Charlotte de Charlotteauxfraiises, nous avons pu nous diriger vers l’achat d’une machine à coudre qui conviendrait pour un débutant tout en ayant en tête qu’elle devrait être assez complète pour servir régulièrement.

En mars, nous nous sommes donc équipés : machine à coudre, fil, ciseaux, aiguilles, tissus… Et c’était parti pour l’aventure ! Enfin pour lui, moi je me contentais de regarder et j’avoue ne pas y comprendre grand chose…

Pour ses 1ères réalisations, il a conçu 2 oreillers pour nos filles, avec des tissus choisis spécialement par elles en boutique spécialisée : des éléphants pour notre grande (comme son doudou) et des lapins pour notre plus petite (comme son doudou).

Puis des bandanas, avec une séléction de motifs choisis par mes soins cette fois :

bandanas de dentition avec triangle en silicone à mâchouiller par elyce

Ces bandanas sont composés :
– de 2 parties extérieures 100% coton OEKO-TEX
– d’une partie intérieure imperméable en PULL OEKO-TEX
– d’un triangle en silicone à mâchouiller : sans BPA, sans phtalates, cadmium, plomb et autres métaux
– de 3 pressions permettant de régler le tour de cou sur 2 niveaux

Je ne suis pas totalement étrangère à leur réalisation : j’ai cousu les triangles en silicone, tout bêtement avec un fil et une aiguille, et j’ai inséré les pressions. Je ne suis donc pas totalement inutile !

Maman qui essaie de déchirer a pu en tester un avec son loulou, elle vous en parle sur son post Facebook :

   

Quelque chose me dit que d’autres modèles, avec d’autres motifs, feront bientôt leur apparition… Alors, ne vous éloignez pas trop !

Suivez-moi sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.