Le bilan de cette année 2016
2016 fût l’année où je me suis réellement lancée dans cette aventure, à 100%, corps et âme, en devenant créatrice à temps complet.

Il y a eu pas mal de peurs et d’angoisses, de doutes et de remises en question, de gros et petits soucis, de nuits blanches, des jours où je pensais ne jamais y arriver, des jours où je n’avais envie de rien… Bref, il y a eu des moments négatifs.

Comme tout le monde cette année, à un moment ou à un autre, n’est-ce pas ?

Mais un an plus tard, il y a surtout eu beaucoup de rêves accomplis, de joie non dissimulée, des grands bonheurs. Je me sens à ma place, là où je dois être.

Fin 2015, la peur au ventre, je me demandais si Elyce existerait toujours, un an plus tard. Si j’allais me retrouver le bec dans l’eau, où la tête dans les nuages. Je réponds sans hésiter : dans les nuages !

J’ai la chance de faire ce que j’aime au quotidien, de rencontrer des personnes merveilleuses, d’être présente chaque jour pour mes enfants, de pouvoir compter sur le soutien infaillible de mon conjoint, ma famille, mes amis. J’ai de la chance, tout simplement.

Tout n’est pas rose, mais rien n’est noir pour autant ! Travailler pour soi, chez soi, est tellement différent de mes précédents emplois de salariée. Ca n’a rien de comparable. Je gère mon emploi du temps comme je l’entends, je fais ce que je veux, dans l’ordre que je veux, quand je veux. Si je veux commencer à midi, je peux. Si je veux terminer à minuit, je peux. Si je ne veux rien faire le lundi je peux. Si je veux travailler tout le weekend, je peux.

Mais il ne faut pas croire qu’il s’agit d’une ballade de santé. Ce n’est pas un emploi de 35H, loin de là. Je dirais plutôt le double. Je réponds parfois à des mails, en surveillant mes filles au bain, je suis au téléphone, en cuisinant, j’achète du matériel, en faisant les devoirs, je vais à la Poste, en allant faire mes courses ensuite. Je dis souvent… très souvent… trop souvent à mes enfants de patienter, car je fais quelque chose d’important, car je suis occupée, car je travaille.

Il m’arrive souvent de zapper leur douche, remise au lendemain, car j’étais trop prise par ce que je faisais. Il m’arrive souvent de faire des pâtes 3 jours de suite, car j’ai trop de choses à faire. Il m’arrive souvent d’allumer la télé pour retrouver un peu de calme, pour pouvoir me concentrer. Il m’arrive souvent de me coucher seule, tard, bien après mon conjoint. Il m’arrive souvent de me réveiller en pleine nuit, persuadée d’avoir oublié de faire ci ou ca, ou d’avoir une idée qui me tiendra éveillée pendant 2H.

Elyce passe souvent avant le reste. Ca a l’air triste, dit comme ca… Mais c’est ce que j’aime faire !

On est le samedi 31 décembre, il est 13H, je suis en pyjama devant mon écran à rédiger cet article, tout en gérant le design du site en parallèle. Je ne suis pas habillée, pas lavée, le repas n’est pas préparé, et mes filles jouent en criant et en courant après notre chien, en pyjamas elles aussi.

C’est ca, mon quotidien. C’est ma vie de 2016, que j’adore ! J’espère pouvoir mener cette vie encore de nombreuses années.

Je n’aime pas les résolutions, surtout que j’avais pris les mêmes l’an passé… Mais pour 2017, j’espère être plus organisée, moins tête en l’air, plus pro !

Cette année 2016 n’aurait pas pu être si géniale sans les 2 personnes qui m’aident, me conseillent et me rapellent d’arréter de courir dans tous les sens… F. et A. Merci à vous 2 !

Je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2017, que vos rêves se réalisent, que le bonheur s’invite chez vous, et surtout… Continuez à fabriquer pleins de bébés !!!

Suivez-moi sur Hellocoton

Joyeux Noël 2016

25 December 2016
Précédent

Bonne année 2017

1 January 2017
Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.