Les nouveautés pour 2017

Plusieurs nouveautés pour ce début d’année 2017, qui ont en réalité commencé à germer dans mon esprit à l’autômne 2016… Il y a 2-3 mois de cela !

Tout d’abord, un nouveau look pour la boutique : plus sobre et plus sophistiqué, peut-être moins fouilli également. J’avais envie de douceur et de clarté. J’y ai travaillé pendant les vacances de Noël, car oui, je gère ce site de A à Z, moi-même ! Rien de très compliqué, mais tout de même, un peu de ré-organisation s’imposait, au bout de 3 ans.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je préfère la boutique ainsi.

Du côté des créations, vous avez peu-être pu le voir sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Instagram ou sur Facebook, les attache-tétines ont changé de look.

Une idée qui date d’octobre, grâce aux échanges que j’ai pu avoir avec vous (oui oui VOUS) lors des salons : vous étiez quelques uns à vous inquiéter au sujet de la sécurité, des perles qui pourraient tomber, des fils qui pourraient casser. C’est légitime, il est normal de s’interroger.

Une nuit – parce que j’ai souvent des idées la nuit et que dormir, c’est inutile – alors que je songeais à changer de fil pour quelque chose de plus épais… J’ai repensé aux attache-tétines ruban : j’en avais crée toute une gamme en 2014 et 2015, mais le succès n’étant pas au rendez-vous, j’ai finalement arrêté. Sauf que côté sécurité, il n’y avait aucun danger, certains parents préféraient ces attache-tétines.

Pourquoi ne pas allier les 2 ? La solidité du ruban, la securité des pressions, avec les jolies couleurs et formes des perles !

attache tetine sucette doudou en perles en silicone personnalisé avec le prénom de bébé, personnalised silicone beads pacifier clip to chew with baby`s name
Pratique pour mettre la tétine : il n’y a plus de boucle, mais une simple pression à rabattre.Grâce aux pressions de chaque côté, il est impossible que les perles tombent… à moins, bien sûr, de couper le ruban au ciseau ! Croyez moi, j’ai tenté tout ce que j’ai pu pour ronger le ruban, essayant d’imiter le ciseau, justement : je me suis faite mal à la machoire et aux dents. Et pas qu’une fois, mais toujours sur le même ruban, plusieurs jours de suite. On ne pourra pas dire que je ne donne pas de ma personne !

Et si on regardait ca de plus près ?

C’est également valable pour les attache-dentitions : ainsi, il suffit de déclipser le
ruban pour enlever le jouet et mettre la tétine à la place, puis vice-versa :

Personnellement, je trouve ca aussi plus plus joli, plus fin : les noeuds restaient des noeuds, qu’il fallait bruler pour les souder et s’assurer de leur solidité, ce n’était pas du plus esthétique.

Bien sûr, ca reste une question de goût.

Enfin… LA décision de novembre, confortée par vos propres choix, en particulier suite aux Salons Baby de Paris et Rennes.

A l’autômne 2015, déjà, j’avais réfléchit, hésité, demandé l’avis de mon entourage… Mais peu avait confiance, on me disait de poursuivre dans ma lancée, et de voir ce que l’avenir me réserverait.

Cette fois ci, et parce qu’il faut parfois faire des choix pour mieux avancer, j’ai décidé d’abandonner le bois et de me concentrer sur le silicone. Il n’y a pas photo : autant en ligne, via un écran, vous pouvez être hésitant. Mais dans la réalité, lorsque vous touchez la matière, vous êtes très rapidement concquis. Et c’est effectivement compliqué de se rendre compte du sens du toucher… totalement inexistant sur internet !

Mais je vous l’assure, ca en vaut la peine. Le silicone ne bouge pas, jamais : la peinture ne déteind pas, les motifs restent parfaitement en relief, il peut être lavé encore et encore sans aucun risque.

Mais la raison EVIDENTE : la possibilité d’être mâchouillé en toute sécurité, c’est tellement pratique !

Avez vous déjà mordu du bois ? C’est simple : ca laisse des marques de dent, ca peut s’écailler.

Et puis concrêtement, depuis que j’ai découvert le silicone en 2015… j’en suis tombée amoureuse, voilà tout !

Bien sûr, il n’a pas l’aspect noble du bois, cette matière naturelle qui n’a pas du tout le même aspect ni le même toucher.

Pour moi, c’est aussi l’occasion de me recentrer, de faire autant de créations, avec moins de matériel, plus spécifique. Je manquais de temps pour réaliser tout ce que je voulais, je partais souvent dans tous les sens, ne sachant pas par où commencer (et ceux qui me connaissent savent qu’il est facile de me disperser !).

J’espère que vous poursuivrez votre chemin avec moi malgré ces changements, car c’est grâce à vous que j’évolue, réfléchis et fais mes choix.

Alors… Merci !

Suivez-moi sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.