Point sur le Salon Baby à Paris
Comme vous le savez, j’étais à Paris pour le Salon Baby, qui se déroule plusieurs fois par an, dans plusieurs villes de France : dédié aux femmes enceintes et aux bébés, ce salon est évidemment incontournable pour les parents et futurs parents de minis humains. Cette année, il avait lieu à Paris du vendredi 7 au dimanche 9 octobre.

On y trouve de nombreux stands, de grandes marques aux petits créateurs : comme moi !

Vous pouvez aussi bien faire des repérages pour la future chambre ou la poussette, trouver des animations de portage ou de soins pour bébés, et acheter plein de choses utiles et jolies pour votre bout de choux.

Voici mon stand, que j’avais installé la veille :

Ca a été, comme les autres fois, une superbe expérience ! J’ai rencontré plein de monde, discuté, rigolé, et surtout réalisé tout plein de créations personnalisées : au point que le dimanche, c’était assez compliqué tellement j’avais mal aux doigts. La rançon de la gloire a un prix !

Tous comme les autres fois, sans hésiter, vous avez craqué sur le silicone : doux au toucher mais pas dur, idéal pour les poussées dentaires, facile d’entretien, des couleurs vives… Je partage totalement votre avis.

En ligne, c’est tout le contraire : vous choisissez le bois à 80% et le silicone à 20%. Dans la réalité, dès que vous touchez la matière, vous foncez sur le silicone pour 90% d’entre vous ! Les rétiçents, qui en avaient déjà vus sur internet sans pour autant se laisser tenter, sont très souvent agréablement surpris et me disent qu’ils n’imaginaient pas ca, pour eux silicone était synonyme de plastique voire même de moule à gateau !

C’est vrai que c’est assez difficile de se rendre compte, à travers un écran, du rendu unique de la texture… Mais croyez moi, ca en vaut le détour !

Compte tenu de ce succès, je pense peu à peu abandonner le bois pour développer de plus en plus de créations en silicone.
Quant à la réputation des Parisiens : je n’ai vraiment pas eu à me plaindre ! Ouverts, patients, agréables, ils ne ressemblaient pas vraiment aux descriptions qu’on m’en avait fait (sauf sur la route, où je dois avouer avoir eu quelques frayeurs !). Vous avez parfois attendu 2H pour récupérer votre création personnalisée, et cela avec le sourire, c’était vraiment super.

Alors j’espère vous revoir bientôt.

Pour ma part, je serais présente à Rennes les 5-6 novembre prochain, au Parc des Expositions, pour un nouveau Salon Baby.

Suivez-moi sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.