Un Noël sous le signe du fait-main

Comme vous l’avez sans doute aperçu, la boutique – ainsi que la page Facebook – met en avant un Noël Made in France et fait-main. Ce qui signifie qualité, local, unique, attention particulière, à mes yeux.

 

Cette année, chez nous, il n’y aura pas de cadeau de Noël sous le sapin. Nous nous rendons compte qu’on accumule trop, tout le temps (chez vous aussi les chambres débordent de jouets ?), qu’on offre par automatisme et de manière pas forcément recherchée. Nous sommes donc à la recherche d’alternatives pour apprendre à nos enfants que posséder et dépenser ne fait pas le bonheur. Nous sommes dans une autre démarche depuis quelques temps, nous désirons faire prendre conscience à nos enfants que les moments que nous partageons sont bien plus importants que le nombre de jouets dans une chambre.
 
Alors, pour notre entourage, nous cherchons des idées de cadeaux DIY : c’est-à-dire fait main, unique. A mes yeux, ça a beaucoup plus de valeur que tout ce que l’on peut acheter tout fait. Parce que la réflexion sur le cadeau, de tutos, la recherche de matériel, le temps passé à le réaliser, le dévouement que ça réclame… démontre une vraie intention de faire plaisir.
Nous passerons du temps à choisir ensemble, pour chaque personne, ce que nous lui fabriquerons, de quelle manière, en choisissant les couleurs et matériaux : Bijou, élément de décoration, objet pratique, accessoire… En plus, comme les chiens ne font pas des chats, nos filles adorent créer et participent régulièrement aux ateliers créatifs organisés dans le coin.
 
Pour notre famille de 4, ce sera deux jours chez Mickey, juste après Noël. Comme ce n’est pas n’importe quel moment de l’année, et que j’adore cette période de fête, nous avons tout de même prévu un séjour hors du commun avec des surprises pour nos filles. Des surprises non matérielles bien sûr.
 
De votre côté, avez vous prévu des cadeaux qui changent un peu de l’ordinaire ? Du fait main ? Des sorties ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.