Vidéo live du 29 mai : pourquoi ce projet de tétines personnalisées ?

Coucou ! Bienvenue ici ! Alors, petit rappel pour toi qui n’a pas vu le live de dimanche : je te tutoie ! C’est plus convivial, tu trouves pas ?

Dans cette 2ème vidéo, je te parle de la naissance du projet de tétines personnalisées. Un cours d’histoire si tu préfères ! Je vais faire rapide, ne t’inquiètes pas, tu ne vas pas t’endormir.

 

Alors… l’été dernier, le Mâle qui partage ma vie depuis mes 15 ans – oui je sais, c’est beaucoup ! – donc mon conjoint – Florian – avait envie de changement, il s’ennuyait dans son travail, il me voyait épanouie dans le mien, il rêvait de me rejoindre. Mais c’en est resté là, parce qu’on avait pas vraiment de solution.

 

Puis en octobre, je ronchonnais – ça m’arrive souvent de râler – contre mon fournisseur de tétines. Florian m’a lancé, comme ça : « hey j’ai qu’à faire ça, toi tu fais les créations, et moi je fais des tétines ! »

 

Personnellement, j’agis souvent sur des coups de tête – ma vie est remplie de coups de tête : faire des enfants, acheter une maison, quitter mon travail… Et jusque là, ça m’a plutôt bien réussit ! Alors, banco !

 

Au début c’était compliqué parce qu’on ne savait pas par où commencer, quoi chercher. C’est un domaine qu’on ne connaissait pas. Au bout de 2 mois de recherches intensives, à écrire et téléphoner un peu partout, on avait une bonne vision des choses. Et ça coûtait cher cette histoire ! On s’est rapproché de la BGE du Loiret pour être accompagnés et Florian a suivit des formations.

 

On a commencé à en parler à notre entourage proche. Notamment pour le côté financier : on avait besoin d’un coup de main. J’ai la chance d’avoir une famille géniale qui me soutient, sur qui je peux compter. Je les remercie énormément pour ça – et même s’ils n’avaient pas pu, d’ailleurs, leur présence est déjà énorme !

 

Puis début d’année 2018, on doute, on se demande si on va vraiment le faire, c’est un sacré investissement, ça nous fait peur. Si tu ne le sais pas encore, en tant que petite créatrice, je ne suis pas riche : en gros je touche le smic en bossant 60H par semaine, Florian est ouvrier, on a 2 enfants, une maison à rembourser sur 150 ans (ou presque !)… Bref, on craignait de ne pas réussir, de foncer dans le mur.

Jusqu’en mars, on a laissé ça de côté, on se disait peut-être, un jour… Puis les salons Babys m’ont re boosté, discuter et rencontrer du monde m’a fait du bien – il faut dire que je suis pas mal seule du lundi au dimanche – on en a reparlé et décidé qu’on se lançait – qu’il le fallait, on a qu’une seule vie ! Comme dit la chanson : mieux vaut avec des remords qu’avec des regrets !

 

Avril, on a bouclé toutes nos recherches : les fournisseurs de tétines, la machine d’impression UV, les encres, les illustratrices, la campagne de financement sur Ulule.

 

Et voilà, nous en sommes là. Tu sais tout !

 

Ca va, c’était pas trop ennuyeux ?!

 

Si tu as des questions, n’hésite pas à les laisser en commentaire.

 

Pour finir, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à aller sur ulule.com/tetine-personnalisee pour nous donner un coup de pouce en faisant un don. En fonction du montant, on te propose des contre-parties : par ex à partir de 12 euros une tétine 100% personnalisée ou un porte-clés (frais de port compris), à partir de 22 euros une création + une tétine. Etc…

 

Je te remercie de m’avoir regardé jusqu’au bout, et je te dis à jeudi pour la prochaine vidéo : la conformité aux normes Europeennes !

 

A bientôt, bisous bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.