Page Facebook :                                                                    Rechercher un article : 

Faire une recherche :  

3/5/16 Des nouveaux banandas et un nouveau concours avec Maman qui essaie de déchirer

Je l'avoue : les bandanas de dentition ne sont pas réalisés par moi. Je n'y connais rien en couture, je n'ai même jamais touché une machine à coudre de ma vie.

Est-ce que c'est du fait-main ? Oh Oui !

Est-ce que c'est fabriqué en France ? Oh oui !

Est-ce que je cache des petits chinois dans un placard pour les faire travailler en échange d'un peu de nourriture ? Je vous rassure : non !

Mais j'exploite bien quelqu'un, c'est vrai... Mon conjoint, alias Monsieur Elyce ! Payé en bisous et bons petits plats.

Depuis quelques temps, il avait le désir de se lancer dans la couture, d'avoir son propre univers créatif, différent du mien. Il avait des idées de créations, regardait des tutoriels à droite à gauche.

Alors, avec l'aide de mon amie Charlotte de Charlotteauxfraiises 

Nous avons pu nous diriger vers l'achat d'une machine à coudre qui conviendrait pour un débutant tout en ayant en tête qu'elle devrait être assez complète pour servir régulièrement.

En mars, nous nous sommes donc équipés : machine à coudre, fil, ciseaux, aiguilles, tissus... Et c'était parti pour l'aventure ! Enfin pour lui, moi je me contentais de regarder et j'avoue ne pas y comprendre grand chose...


Pour ses 1ères réalisations, il a conçu 2 oreillers pour nos filles, avec des tissus choisis spécialement par elles en boutique spécialisée : des éléphants pour notre grande (comme son doudou) et des lapins pour notre plus petite (comme son doudou).





Puis des bandanas, avec une séléction de motifs choisis par mes soins cette fois :

bandanas de dentition avec triangle en silicone à mâchouiller par elyce

Ces bandanas sont composés :
- de 2 parties extérieures 100% coton OEKO-TEX
- d'une partie intérieure imperméable en PULL OEKO-TEX
- d'un triangle en silicone à mâchouiller : sans BPA, sans phtalates, cadmium, plomb et autres métaux
- de 3 pressions permettant de régler le tour de cou sur 2 niveaux

Je ne suis pas totalement étrangère à leur réalisation : j'ai cousu les triangles en silicone, tout bêtement avec un fil et une aiguille, et j'ai inséré les pressions. Je ne suis donc pas totalement inutile !

Maman qui essaie de déchirer a pu en tester un avec son loulou, elle vous en parle sur son post Facebook :


  

Alors on vous propose de participer à un concours sur sa page Facebook 


(Cliquer sur la photo ci-dessous pour accéder au concours)


Je vous souhaite bonne chance coeur elyce


Quelque chose me dit que d'autres modèles, avec d'autres motifs, feront bientôt leur apparition... Alors, ne vous éloignez pas trop !
 

 


 

 
20/4/16 Gagnez un bandana avec Le Mama Blog

Avec Sophie, alias Le Mama Blog, nous avons décidé de vous gâter en vous offrant un bandana spécial dentition !

Sa petite puce, Elina, a d'ailleurs pu tester l'un de ces bandanas, en complétant sa (nombreuse) collection, à seulement 12 mois !



Pour participer, cliquez vite sur l'image ci-dessous :




Le concours a lieu sur la page Facebook de Le Mama Blog

Bonne chance tout le monde !
 

 


 

 
16/4/16 L'atelier créatif du 16 avril 2016 à Orléans

Ce matin, avait lieu un atelier créatif à Orléans, à la Librairie Passion Culture, prévu depuis quelques semaines avec l'association de maternage Bébé Détente et Maman Zen.

atelier créatif avec elyce et bébé détente et maman zen

De 10H à 13H, nous avons passé un bon moment dans la partie café de la
Librairie Passion Culture, sous les yeux curieux des personnes attablées autour. 
atelier créatif avec elyce et bébé détente et maman zen

Je me suis fait un copain tout mignon, qui n'avait même pas peur de moi, et ca c'est rare ! Un peu de plus et je l'embarquais chez moi... Mais Maman n'était pas de cet avis.
atelier créatif avec elyce et bébé détente et maman zen

Voici les créations réalisées par les Mamans, pour leurs petits bouts :
atelier créatif avec elyce et bébé détente et maman zen

Les Mamans et leurs bébés ont également pu découvrir quelques girafes et colliers en silicone, conçus spécialement pour mâchouiller. Eloan et Elouan étaient fans et ont tout de suite compris le principe du collier, pour leur plus grand plaisir ! 
atelier créatif avec elyce et bébé détente et maman zen

Un gros coup de coeur pour ces Mamans pour le silicone, qu'elles connaissaient peu ou pas. Il est donc très probable que nous fassions un atelier spéciale silicone, pour la prochaine fois !

(PS : les photos sont prises et publiées avec l'accord express des Mamans)

Si vous aussi, vous êtes intéressés par l'organisation d'un atelier créatif, pour une Baby Shower ou pour passer un bon moment entre copines, n'hésitez pas à me contacter ici, nous conviendrons des détails ensemble, avec plaisir !


Les prochains rendez-vous sont prévus :

- A Gien (45) avec l'association Paroles de BB le samedi 7 mai 2016 de 10H à 12H.
Inscriptions ici.


- A Saint Michel Sur Orge (91) avec l'assocation Bulle de Tendresse le dimanche 8 mai de 13H30 à 15H30 et de 15H30 à 17H30. Inscriptions ici.
 

 


 

 
12/4/16 Gagnez votre collier de dentition et son bracelet assorti avec Julesetmoa - le Blog !

J'ai découvert le Blog de Julesetmoa par hasard, au détour d'un concours Facebook, auquel j'ai joué (et perdu, comme toujours !).

Contactée, Caroline a accepté avec plaisir de tester des créations pour sa petite C. Après un tour d'horizon de leurs goûts personnels, je leur ai donc envoyé un hochet de dentition et un collier de dentition aux couleurs assortis : rose clair et blanc. 

Entièrement en silicone, la petite puce de Caroline s'est apparemment amusée à le mâchouiller un peu partout, et même à la neige ! Je les remercie pour leurs sympathiques photos figurant sur leur compte Instagram

Caroline vous en dit un peu plus avec son article test, qui contient aussi un concours, alors foncez vite ! Il a lieu jusqu'au 14 avril sur son blog :




Vous pourrez tenter de gagner un collier de dentition et son bracelet assortis, 100% en silicone à mâchouiller.

Bonne chance !

 

 


 

 
11/4/16 Les petits prix du fait main et ses conséquences

Les jours minis peuvent prêter à confusion. Mais c'est temporaire, et surtout, un cadeau, un petite sacrifice de ma part, pour permettre aux plus petits budgets de se faire plaisir. Car le fait-main a généralement un coût.

Je sais que certaines créatrices débutantes vendent à bas prix, tout le temps... disons le clairement : à perte. Elles couvrent à peine le coût du matériel utilisé et ne se rémunèrent pas elles mêmes sur leur travail manuel. 


Pour vous, qui achetez, c'est plutôt chouette, autant en profiter. Mais ces créatrices ne pourront pas durer ainsi : soit elles augmenteront leurs prix en se rendant compte qu'elles travaillent à perte (si elles tiennent leurs comptes) soit elles finiront par abandonner, à force de perdre de l'argent et du temps. Je ne parle même pas du pourcentage que prennent Paypal, les établissements bancaires, et l'Etat quand on est déclaré (allez... 20% des créateurs sont déclarés ? Personnellement je le suis depuis le tout début).)

J'ai débuté comme ca, ne nous mentons pas. J'ai mis quelques mois à réaliser que j'allais droit dans le mur. Je faisais du mal au métier du fait-main, en bradant mes créations, mais aussi à moi-même, en passant toutes mes soirées à réaliser des commandes, pour ne faire aucun bénéfice, voire souvent pour dépenser plus de ma poche...

Le fait-main a un coût, qui prend certes en compte le prix des matières premières, mais aussi les heures passées derrière, que ce soit en créant, en photographiant, en retouchant les photos, en allant à la Poste et à la banque, en répondant aux 10aines de mails quotidien, en mettant en ligne des nouveaux produits, en commandant auprès de nos fournisseurs, en travaillant sur le site... 

Sur un attache-tétine, il y a : 15 minutes de montage, 5 minutes de photo, 15-20 minutes de retouche informatique, 15 minutes de mise en ligne. Une création toute bête, dont on est pas sûre qu'elle plaira, et donc qu'elle se vendra... prend déjà entre 45 minutes et 1H de travail. 

C'est plus long pour un hochet, et encore plus long pour un collier.


On ne s'en rend pas compte, c'est difficile à imaginer, mais comme tout travail, aussi génial et passionnnant soit il... C'est un travail, qui mérite une rétribution. Cette rétribution, c'est le prix que vous payez lorsque vous achetez.

Alors quand on me contacte en me disant que la voisine fait des attache tétines à 8 euros alors que je les vends à 11 euros environ et que je pourrais faire un effort... Hé bien, on dévalorise mon travail.
Un peu comme si votre patron vous disait que votre collègue est moins payé, et qu'il vous propose de vous aligner sur le même salaire. Ce que fait la voisine, sincèrement, ca m'est égal. 

J'ai connu et je sais qu'elle ne s'en sort pas, je sais qu'elle perd du temps, je sais qu'elle se dévalorise, je sais qu'elle manque de confiance en elle, je sais qu'elle pense ne réussir que comme ca... Mais je sais surtout que ca ne durera pas

Alors, mettez en avant le fait main, 100% conçu en France, personnalisé avec du matériel de qualité, mais pas au prix du Made In China, car nous n'avons rien en commun.


Sur ce, je file travailler et vous envoie plein de bisous pour me faire pardonner de cet horrible pavé
 smiley coeur elyce

 

 


 

 
Pages :12345678910>>