Tout a débuté en 2013, alors Maman de 2 petites filles, juriste en manque de créativité. J’ai débuté très simplement en réalisant des créations pour mes enfants : je souhaitais réaliser un attache-tétine pour mon bébé de 9 mois, et jouer à enfiler des perles pour faire des colliers avec ma “grande” fille de 2 ans.

Ce loisir me passionnait, j’ai laissé libre court à mon imagination en créant d’autres attache-sucettes pour les bébés de mon entourage, en cadeau.

L’ouverture d’une page Facebook, puis d’une boutique en ligne, pour ne pas m’arréter en si bon chemin… et l’aventure a réellement commencé le 1er janvier 2014 en créant une micro entreprise (c’est également une obligation légale pour vendre).

Rapidement, j’ai souhaité donné une vraie identité à mon univers créatif. Qu’est ce qui m’avait poussé là ? Mes filles, bien sûr ! Alors, pour rendre hommage à mes plus jolies créations, la combinaison de leurs 2 prénoms Emmy + Alice était une évidence : Elyce, comme moitié l’une, moitié l’autre.

A l’origine, je suis juriste de métier, alors le respect de la réglementation était essentiel à mes yeux : les matériaux utilisés respectent les normes Européennes en vigueur, sur les produits destinés aux moins de 36 mois. Ils sont ainsi exempts de BPA, cadmium, phtalates, plomb et autres métaux. Les peintures sont résistantes à la salive. Quant à l’assemblage, qui reste mon petit secret, il garantit une sécurité optimale grâce aux tests de solidité régulièrement réalisés en laboratoire spécialisé.

Depuis le 1er janvier 2016, je me suis officiellement lancée en tant que créatrice à temps plein puisque c’est la date à laquelle j’ai quitté mon emploi de juriste, je suis devenue une vraie “pro” !

Au printemps 2018, j’ai lancé les tétines personnalisées grâce à des emprunts et à une campagne de financement réussit ! Avec la collaboration d’illustratrices, je vous propose depuis des sucettes uniques et originales.

Fin 2019 – début 2020, après le contrôle de mon activité par la DGCCRF (alias la Répression des Fraudes), j’ai dû ralentir mon activité qui reposait sur les créations pour bébé. J’avais envie d’autres choses, alors que parallèlement ma petite micro entreprise devenait une société en SARL, et que je tombais enceinte de mon 3ème enfant.

Mon 1er amour, à l’origine, était le bois : j’avais débuté ainsi, avant de découvrir le matériel en silicone mâchouillable. Mon coeur me portait vers ce matériau, alors j’ai décidé de faire un nouvel emprunt bancaire pour adopter “Micheline” : le doux nom de la machine de découpe et de gravure laser. J’ai ainsi pu me renouveler et développer d’autres créations en bois toujours personnalisées : des décorations murales, des marque-pages, des porte-clés, des bijoux, etc.

MAI 2020 : l’arrivée de Micheline… Dans le salon !

L’aménagement du garage en atelier n’était alors qu’un projet.

 

MAI 2022 : Micheline vit ici depuis septembre 2020, dans l’ancien garage

de notre maison, entièrement réaménagé en atelier de travail.

 

Pour suivre toutes les actualités et événements… Ainsi qu’un peu de mes aventures personnelles, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux : sur Instagram et Facebook.

J’espère que vous trouverez votre bonheur et serez satisfait de votre commande.

Lucie, créatrice d’Elyce Création

 

 

AOUT 2020                                                  NOVEMBRE 2020

 

  SEPTEMBRE 2020                                                 AVRIL 2021

 

        JUIN 2021                                                   NOVEMBRE 2021